Je récris un article de Relaxnews, pour le transformer en brévouille, comme l’expliqué Yann. Ca donne :
« De récents rapports internationaux et français, font état de risques cancérigènes avec les ondes électromagnétiques des portables. Les dangers des ondes électromagnétiques inquiètent de plus en plus les associations de protection de l’environnement et les scientifiques. Seul hic de ces études : on n’a pas encore le recul nécessaire pour évaluer précisément l'impact du téléphone portable sur la santé. En effet, les utilisateurs intensifs du portable de plus de 10 ans sont rares, car l’explosion de son utilisation est encore trop récente»
Je ne suis pas à l'aise avec l'écriture des brèves. je pense que je vais m'améliorer à force d'en écrire... mais cela dit, Il y a là un joli sujet de grosse enquête.
3 commentaires:
barf, pas très bien construite ta brève… l'accroche est pas bonne, ça fait pas rêver les rapports internationaux :P l'info est trop cachée dans le texte et le sujet largement vu. L'info là, c'est qu'on parle de trucs sur lesquels on a pas de recul… et ça apparaît pas dans la brève. je crois.
Effectivement, le sujet a déjà été beaucoup traité. La nouvelle tendance maintenant serait la nocivité des bornes wifi. La mairie de Paris vient d'ailleurs de fermer 4 bornes dans des bibliothèques. La cause : un employé s'est plaint de maux de tête. A lire sur liberation.fr. Les commentaires des internautes sont à mourir de rire !
Oui, oui, vous avez raison :
je vais me (re) mettre à la construction!
Il faut avancer le fait d'actu ou l'angle d'abord...
Même si le sujet a été bcp traité, je pense qu'on doit quand même le répéter. Les ondes Wi-Fi ET portables sont du même ordre. Ce sont des ondes électromagnétiques. Dangereuses.
Je vais refaire un bout de papier plus tard... et mieux construit!
Enregistrer un commentaire